Assistant marketing BtoB

18 novembre 2024
CDI

Localisation

34160 Castries, Occitanie

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A propos

Depuis plus de 14 ans, A+ Énergies se mobilise pour un monde plus vert et respectueux de l’environnement. Spécialisé dans les projets d'énergies positives et d'autoconsommation, nous proposons des solutions innovantes, comme le photovoltaïque avec stockage, les ballons thermodynamiques, et la domotique énergétique. Avec plus de 150 collaborateurs et un rayonnement à travers toute la France, A+ Énergies est un lieu où chacun joue un rôle dans la transition énergétique. Rejoignez nous pour construire un avenir durable ensemble !

Votre mission

En tant qu'assistant marketing BtoB H/F, vous jouerez un rôle clé dans le développement commercial de notre entreprise. Vous interviendrez en amont des équipes commerciales pour identifier et qualifier des prospects afin d'accroître notre portefeuille clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les commerciaux pour alimenter leurs agendas de rendez-vous et assurer un suivi rigoureux des leads.

  • Missions principales :

1. Phoning

· Effectuer des appels sortants auprès de prospects identifiés (PME, grandes entreprises, etc.).

· Présenter nos produits/services de manière convaincante et identifier les besoins des prospects.

· Qualifier les leads et fixer des rendez-vous pour les commerciaux.

2. Envoi d'emailing sur l'ensemble de nos prospects

· Rédiger et envoyer des emails de prospection personnalisés aux prospects.

· Suivre les campagnes d'emailing (taux d'ouverture, taux de réponse, etc.).

· Effectuer des relances par email en fonction des retours obtenus.

3. Prospection via LinkedIn

· Identifier et entrer en contact avec des prospects potentiels via LinkedIn.

· Animer et développer notre réseau de contacts professionnels sur LinkedIn.

· Suivre et analyser les interactions avec les prospects sur cette plateforme.

4. Préparation de la zone de prospection des commerciaux

· Collecter et analyser des données pour établir des listes de prospection pertinentes par secteur géographique et par typologie de clients.

· Mettre à disposition des commerciaux des outils et fichiers de prospection structurés.

5. Relance des rendez-vous sur les agendas des commerciaux

· Assurer le suivi et la relance des rendez-vous non confirmés ou annulés.

· Gérer l'organisation et la mise à jour des agendas commerciaux pour maximiser le taux de rendez-vous.

6. Recherche et extraction de nouveaux fichiers prospects

· Effectuer des recherches sur des bases de données professionnelles et autres sources en ligne pour identifier de nouveaux prospects.

· Extraire et traiter des fichiers de contacts à partir de ces bases pour alimenter les campagnes de prospection.

Le profil idéal

· Expérience : Une première expérience en commerce ou téléprospection ou prospection auprès du professionnel est souhaitée.

· Compétences :

  • Aisance téléphonique et bonne capacité de communication.

  • Maîtrise des outils CRM et de gestion de campagnes d'emailing.

  • Connaissance de LinkedIn et des techniques de prospection sur réseaux sociaux.

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

  • Bonne organisation et rigueur dans le suivi des tâches.

· Qualités personnelles :

  • Dynamique, persévérant(e) et doté(e) d'un fort sens du service client.

  • Capacité d'écoute et orientation résultats.

Avantages :

  • Rémunération fixe + commissions !

  • Épargne salariale

  • Plan de participation aux bénéfices

  • Sorties (Laser Game, Canoé kayak, bowling, restaurant etc...) et séminaires (Espagne, Tunisie, Italie etc...)

  • Mutuelle (dont 70% pris en charge par A+ ENERGIES)

  • CSE

Environnement de travail :

  • En présentiel

  • Possibilité d'une journée de télétravail

Programmation :

  • Du lundi au vendredi

  • Travail en journée

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